QUI SUIS-JE ?

Photographe du monde industriel

Professionnel depuis plus de vingt ans, j’ai été formé en région Parisienne par des photographes spécialisés dans la prise de vue industrielle, que ce soit directement pour des grandes entreprises comme Dassault Aviation, KNAUF Industrie et le CEA ou pour différentes agences de communication. Fils de graphiste, j’ai naturellement complété ma formation sur l’image par l’infographie et un passage par la reprographie.

Installé en Pays de la Loire depuis 10 ans, basé à Cholet, véritable territoire d’industrie, je continue bien évidement à apporter mes compétences au développement des entreprises en redynamisant leur image pour optimiser leur attractivité.

La photographie n’est pas qu’un regard curieux porté sur le monde : c’est aussi un puissant vecteur de communication externe et de motivation des collaborateurs.

Pourtant, beaucoup de PME et de PMI ne disposent que rarement de belles images pour rendre compte de leur activité. 

A une époque où il est de plus en plus important pour les entreprises industrielles de montrer à leurs clients et à leurs consommateurs que la qualité des services repose aussi sur la compétence et le savoir-faire de ses salariés et la maîtrise des process de production.

Je propose aux professionnels et aux entreprises de valoriser le travail de leurs équipes et la qualité de leurs réalisations au travers d’images d’une grande précision graphique. Je mets ainsi en lumière au propre comme au figuré leurs savoir-faire.

Le résultat peut prendre la forme d’un reportage sur la construction des nouvelles Halles pour la Ville de Cholet, d’une plaquette, d’une carte de vœux. Il peut prendre aussi celui d’un calendrier – parfois provocateur, comme celui – de la série de nues réalisée pour la Jeune Chambre Economique du Choletais autour de son projet « l’industrie Choletaise se met à nu» – mais mon objectif sera toujours le même :

Capter la beauté de l’activité humaine et rendre hommage aux qualités de celles et ceux qui, tous les jours, créent, fabriquent, innovent.